Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 5 mai 2011

Avignon (84) : Ivre, il s'en prend à la voiture et aux policiers

C'est un acte totalement gratuit et sans aucune explication. Dans la soirée de mercredi à jeudi, vers 22h20, un individu en état d'ivresse publique et manifeste a délibérément foncé sur une voiture de la police nationale, en patrouille sur le boulevard Limbert. Cet homme de 38 ans, sans domicile fixe, a donné un grand coup de pied dans la portière du véhicule.

Il est alors embarqué dans la voiture pour être placé en garde à vue. Au commissariat, l'homme, toujours autant agité, s'est mis à donner des coups de poing à l'un des policiers. Ce dernier, blessé, s'est vu prescrire deux jours d'arrêt maladie. À l'issue de sa garde à vue, il a été déféré au parquet hier. Laissé libre, il est placé sous contrôle judiciaire. L'homme faisait l'objet d'une douzaine de condamnations.

source : La Provence (05 mai 2011)

Aucun commentaire: