Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 21 mai 2011

Paris (75) : un Policier blessé au cours d’un contrôle routier

Un fonctionnaire de la brigade anticriminalité (Bac) de Nuit a été blessé, ce matin, vers 6 heures alors qu’il tentait de contrôler un automobiliste, avenue de la Grande Armée dans le XVIIe arrondissement à Paris. Le policier a été renversé avant de se faire rouler sur les jambes par le conducteur d’un puissant 4x4 BMW. Un collègue du policier blessé a fait usage de son arme de service à quatre reprises en direction du véhicule du fuyard. Sans faire de blessé.

Ce dernier a finalement été interpellé quelques minutes plus tard, en compagnie de deux de ses passagers dans la cité Pablo-Picasso à Nanterre (Hauts-de-Seine), après avoir roulé à près de 170 km/h entre Paris et la préfecture des Hauts-de-Seine.

«Au départ, les policiers sont intervenus alors que le conducteur du 4x4 roulait de manière chaotique sur la voie publique, relate une source policière. Il a été intercepté mais avenue de la Grande-Armée avant de redémarrer et de rouler sur le fonctionnaire. Ce dernier a été secouru par la Samu avant d’être évacué vers l’hôpital Georges-Pompidou à Paris». Le conducteur a été placé en garde à vue.

source : Le Parisien (21 mai 2011)

Aucun commentaire: