Un fonctionnaire de la brigade anticriminalité (Bac) de Nuit a été blessé, ce matin, vers 6 heures alors qu’il tentait de contrôler un automobiliste, avenue de la Grande Armée dans le XVIIe arrondissement à Paris. Le policier a été renversé avant de se faire rouler sur les jambes par le conducteur d’un puissant 4x4 BMW. Un collègue du policier blessé a fait usage de son arme de service à quatre reprises en direction du véhicule du fuyard. Sans faire de blessé.
Ce dernier a finalement été interpellé quelques minutes plus tard, en compagnie de deux de ses passagers dans la cité Pablo-Picasso à Nanterre (Hauts-de-Seine), après avoir roulé à près de 170 km/h entre Paris et la préfecture des Hauts-de-Seine.
«Au départ, les policiers sont intervenus alors que le conducteur du 4x4 roulait de manière chaotique sur la voie publique, relate une source policière. Il a été intercepté mais avenue de la Grande-Armée avant de redémarrer et de rouler sur le fonctionnaire. Ce dernier a été secouru par la Samu avant d’être évacué vers l’hôpital Georges-Pompidou à Paris». Le conducteur a été placé en garde à vue.
source : Le Parisien (21 mai 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire