Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 15 avril 2011

Mantes-la-Jolie (78) : Une femme mord un policier

Une femme de 40 ans, qui a déclaré être porteuse du VIH, a été mise en examen jeudi et placée sous contrôle judiciaire pour avoir mordu un policier mardi soir à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.

La quadragénaire est poursuivie pour "tentative d'empoisonnement, violence sur personne dépositaire de l'autorité publique et conduite sans permis en récidive", a précisé la même source confirmant une information du Parisien.fr.

Mardi vers 22 heures, la mère de famille, qui roulait sans permis de conduire et a déjà été condamnée pour défaut de permis, a été contrôlée près de la gare de Mantes-la-Jolie après avoir emprunté un sens interdit. Les policiers l'ont conduite au commissariat où la femme a refusé d'être entendue et s'est débattue.

source : Le JDD (14 avril 2011)

1 commentaire:

garennes78200 a dit…

YA OSII SA
Des policiers qui tentaient dimanche en milieu d’après-midi d’intercepter un jeune homme circulant sur un scooter volé rue du Docteur-Broussais ont été pris à partie par une centaine de jeunes. Ils ont essuyé des jets de pierres et de bouteilles. Le jeune poursuivi a pris la fuite a vélo, après avoir abandonné le scooter dérobé.Les forces de l’ordre ont dû faire usage de leur flash-ball pour se dégager. http://www.leparisien.fr/mantes-la-jolie-78200/les-policiers-pris-a-partie-10-05-2011-1442308.php