Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 28 avril 2011

Calais (62) : Il frappe un policier au visage

Mardi soir, vers 23 h 30, les policiers sont intervenus au domicile d'une jeune femme de 27 ans, rue Edgar-Quinet, à la suite d'une altercation.
Sur place, les policiers ont été rapidement confrontés à un homme de 30 ans qui, très excité, est entré dans l'appartement pour se saisir d'un couteau. Il a alors menacé les agents, qui ont néanmoins réussi à l'interpeller.
Manifestement alcoolisé, comme l'a confirmé une prise de sang évaluant à un gramme de taux d'alcool dans le sang, l'homme a copieusement insulté les policiers, avant de porter un coup de poing au visage de l'un d'entre eux. Une interruption temporaire de travail d'une journée a été prescrite à ce dernier.
L'agresseur a été transporté au commissariat et placé en garde à vue. Il a été relâché hier, et a été convoqué à l'audience du tribunal correctionnel de Boulogne du 12 juillet.

source : La Voix du Nord (28 avril 2011)

Aucun commentaire: