Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 12 avril 2011

Paris (75) : Sept policiers blessés après des manifestations pro-Gbagbo

Sept policiers ont été blessés lors d'échauffourées qui ont éclaté lundi en fin d'après-midi au cours d'une manifestation de partisans de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo près des Champs-Elysées à Paris.

Selon la préfecture de police de Paris (PP), environ 300 partisans de l'ex-président Laurent Gbagbo se sont réunis vers 18h30 place de l'Etoile, non loin de l'ambassade de Côte d'Ivoire, située avenue Raymond Poincaré, où près de 200 partisans d'Alassane Ouattara célébraient le départ du chef de l'Etat sortant. Les manifestations ont dégénéré environ une heure plus tard, selon la PP, avant que la police n'intervienne.

Cinq policiers ont été légèrement blessés et deux autres plus sérieusement. ils ont été conduits à l'hôpital pour des blessures à l'arcade et à la main.

source : 20 Minutes.fr

Aucun commentaire: