Le conducteur soupçonné d'avoir provoqué une course-poursuite à Vannes, samedi soir, avec les policiers a été placé en détention, hier, après avoir été déféré devant un magistrat du parquet (Le Télégramme d'hier).
Le représentant du ministère public avait requis l'incarcération de cet homme âgé de 21 ans, dans l'attente de sa présentation, cet après-midi, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Vannes. Une demande finalement acceptée par le juge des libertés et de la détention.
Poursuivi pour violence avec arme
Ce prévenu, déjà connu des services de police, devra répondre de plusieurs délits dont celui de violence avec arme. Il est, en effet, soupçonné d'avoir foncé à trois reprises au volant de sa voiture sur les véhicules de police qui l'avaient coincé dans une impasse.
Compte tenu du taux d'alcoolémie relevé après son interpellation (1,30 g), il est également poursuivi pour conduite en état alcoolique. Autres infractions retenues à son encontre par le parquet : refus d'obtempérer, conduite sans permis, défaut d'assurance et mise en danger d'autrui.
Samedi soir, vers minuit, ce conducteur avait tenté d'échapper à un contrôle de police dans le secteur du port, obligeant les forces de l'ordre à le poursuivre à très vive allure dans le centre-ville de Vannes. Deux policiers avaient ensuite été blessés au moment de son interpellation.
source : Le Telegramme (26 avril 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire