Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 4 avril 2011

Saint-Maur-des-Fossés (94) : Un policier blessé à la main d'un coup de couteau

Un policier a été blessé à la main d'un coup de couteau porté par un adolescent de 16 ans lors d'une intervention à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) vendredi matin, a-t-on appris de sources policières.

Le policier de la Brigade anti-criminalité (BAC), dont la main serait entaillée sur environ 8 cm, a été conduit au CHU Henri-Mondor, puis à la clinique de la main de Pontault-Combault. Ses jours ne sont pas en danger, mais des tendons pourraient avoir été touchés, a précisé la source.

Les policiers avaient été appelés dans un appartement de Saint-Maur-des-Fossés par une mère de l'adolescent, inquiète pour son fils qui s'était enfermé dans sa chambre avec un couteau. "Elle craignait que son fils ne tente de mettre fin à ses jours", a expliqué la source policière.

Les policiers ont réussi à ouvrir la porte de la chambre de l'adolescent qui a immédiatement porté un coup de couteau à l'un des agents, le blessant à la main.

Le jeune homme a été placé en garde à vue.

source : AFP (1er avril 2011)

Aucun commentaire: