Trois policiers ont été blessés et une trentaine de personnes interpellées après que des casseurs se sont mêlés à une manifestation contre la politique européenne d'immigration.
Une trentaine de personnes interpellées et trois policiers blessés. C'est le bilan des incidents qui se sont produits lors d'une manifestation menée lundi soir à Vichy contre la politique européenne d'immigration, thème d'une conférence organisée le jour même dans la ville. «Un groupe de plus de 200 manifestants s'est livré durant et après la manifestation à des exactions contre les forces de l'ordre, notamment attaquées à l'aide de projectiles», a expliqué la préfecture de l'Allier dans un communiqué lundi soir. « Trois policiers ont été blessés, dont un par un engin incendiaire. Les sapeurs-pompiers appelés à intervenir ont fait l'objet de jets de pierres», a-t-elle ajouté.
Lors de ces incidents, dus à des «casseurs» sans lien avec la manifestation, ont souligné ses organisateurs, cinq voitures ont été incendiées, les vitrines de plusieurs commerces brisées, des véhicules et des mobiliers urbains endommagés à Vichy et à Cusset (banlieue de Vichy), a poursuivi la préfecture. Les incidents ont entraîné des tirs de gaz lacrymogène par des CRS en faction. Une trentaine de personnes ont été interpellées.
source : Le Figaro (04 novembre 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire