Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 1 novembre 2008

Perpignan (66) : Il fonce sur le véhicule de police

Jeudi, vers 18 h 30, les policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) effectuaient une patrouille quand ils ont repéré un conducteur au comportement suspect. A leur vue, l'homme a immédiatement accéléré afin d'échapper visiblement à un quelconque contrôle. Pris en chasse par les agents, l'automobiliste a soudain volontairement foncé sur le véhicule de police et l'a percuté, ne faisant heureusement aucun blessé. Là, il a réussi à s'échapper en direction de la cité Peyrestortes où, dans sa fuite, il est entré en collision avec une autre voiture en stationnement.
Mais son équipée ne s'arrête pas là... Un peu plus loin, le fuyard a abandonné sont véhicule et s'est volatilisé à pied, en s'engouffrant dans un immeuble.
Malgré le dispositif de recherches mis en place, les policiers n'ont pu retrouver sa trace. Toutefois, une enquête est ouverte. La voiture n'a pas été signalée volée et son propriétaire devrait prochainement être entendu afin d'identifier le suspect

source : Le Midi Libre (1er novembre 2008)

Aucun commentaire: