Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 12 novembre 2008

Rouen (76) : Un bureau de police incendié

Une tasse de café à la main, les clients du bar jouxtant le bureau de police des Sapins, sur les Hauts de Rouen, regardent depuis le pas de la porte les enquêteurs travailler depuis 13 h. Quelques minutes avant, un feu s'est déclaré dans ce poste. Aucune victime n'a été déplorée : le bureau de police était fermé pour la journée.

Cet incendie, a priori minime selon les sapeurs-pompiers, aurait été nourri par deux foyers, rapidement éteints.

Dégâts importants

Tout l'après-midi d'hier, l'identité judiciaire a effectué les constatations d'usage : photos, relevé d'empreintes éventuelles... Les auteurs ont pris la fuite et, pour l'heure, la police n'a procédé à aucune interpellation.

Une chose est sûre : ce bureau ne rouvrira pas ses portes au public avant longtemps. Car, même minime, l'incendie a provoqué de sérieux dégâts matériels. Notamment à cause des fumées, importantes, qui se sont dégagées. La quinzaine de policiers affectée aux Sapins se retrouve donc au « chômage technique ».
Ce bureau a déjà été la cible de mains criminelles. A l'automne 2005 notamment, durant les émeutes, une voiture-bélier en flammes avait été lancée contre le poste, côté garage. Depuis, des bornes automatiques ont été installées devant. Mais, visiblement, cela n'a pas suffi à faire reculer les incendiaires...

Aucun commentaire: