Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 5 novembre 2008

Échirolles (38) : Des policiers pris pour cible

Lundi, en fin de journée, une patrouille de police a été la cible de jets de projectiles allée du Limousin à Échirolles. Un adjoint de sécurité a été légèrement blessé.

Vers 19 h 30, cette patrouille aperçoit un homme sur une moto de cross, sans casque, avenue des États-Généraux à Échirolles. Les fonctionnaires tentent alors d'intercepter le motard. Ce dernier ne tient pas compte des injonctions et parvient à prendre la fuite allée du Limousin.
Là, un groupe d'une dizaine de personnes, se dirige vers les policiers et jette sur le véhicule de police divers projectiles (pierres, bouteilles, pavés...).
Le bilan est d'un adjoint de sécurité est légèrement blessé à la tête et d'un véhicule de police endommagé. Personne n'a été interpellé.

source : Le Dauphiné Libéré (05 novembre 2008)

Aucun commentaire: