Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 10 novembre 2008

Mont-de-Marsan (40) : Deux policiers blessés à coups de poing

CENTRE-VILLE. Deux nuits agitées ce week-end, avec au bilan deux policiers blessés à coups de poing

Course-poursuite en voiture et bris de pare-brise

Les policiers montois sont intervenus ces deux dernières nuits en centre-ville pour interpeller des fauteurs de troubles plutôt violents. Dans la nuit de vendredi à samedi, pour commencer, vers 2 h 30 du matin, c'est un homme âgé d'une quarantaine d'années, conducteur d'un véhicule, qui tente de se soustraire à un contrôle de police. D'abord garé, feux éteints, dans un parking, il prend la fuite à bord de sa voiture pour ne pas être contrôlé par une patrouille. Quelques hectomètres plus loin, pris en chasse par les policiers, il laisse sa voiture dans une petite rue et s'enfuit à pied. Rattrapé par la patrouille avec les clefs du véhicule dans sa poche, il est emmené au poste.

L'homme, un Montois bien connu des services de police, est en état d'ivresse manifeste, mais les policiers ne pourront pas le prouver. Il a en effet refusé de se soumettre au contrôle d'alcoolémie, à la prise de sang et à un contrôle urinaire pour détecter la prise de stupéfiants. Ce qui avec le refus d'obtempérer, constitue trois délits, pour lesquels il est convoqué devant le tribunal en janvier prochain. Il a été libéré samedi.

Bruits de verre en centre-ville.

La nuit suivante, dimanche vers 1 heure du matin, les policiers sont prévenus par des habitants ayant entendu des bruits de verre en centre-ville. Intervenus à trois, ils trouvent un jeune homme de 21 ans qui casse des pare-brise de voitures avec un manche de pioche. Désarmé par les policiers, il résiste à son interpellation et se défend à coups de poing, blessant deux des hommes qui veulent le maîtriser. Pris en flagrant délit de destruction - il a cassé cinq pare-brise -, l'individu a été immobilisé puis conduit en suivant au poste de police, où il a été interrogé. Il se trouvait encore en garde à vue hier soir, en attendant que le parquet ait pris une décision à son égard.

source : Sud Ouest (10 novembre 2008)

Aucun commentaire: