Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 8 novembre 2008

Epinal (88) : Deux policiers agressés

En intervenant sur une rixe à Epinal les deux fonctionnaires ont essuyé une série de coups.

Jeudi, un peu après 17 h 30, le commissariat d'Épinal est alerté pour une rixe sur la voie publique. Deux fonctionnaires se rendent rue Jules-Méline, dans le quartier de la Vierge, où effectivement deux hommes, visiblement éméchés, se battent. À l'arrivée des policiers, un fonctionnaire et une adjointe, l'un des deux bagarreurs assène un coup-de-poing à son adversaire. Aussitôt, le policier tente de maîtriser l'auteur du coup. C'est alors qu'un troisième individu intervient et s'en prend au policier (coups de pieds dans le ventre). En voulant à son tour s'interposer, l'adjointe est blessée à un poignet. Finalement, l'arrivée des renforts mettra un terme à la bagarre. Il reste que les deux fonctionnaires se sont vu prescrire respectivement trois et sept jours d'ITT.
Interpellés, les Spinaliens de 40 et 46 ans, déjà connus des services, ont été déferrés hier après-midi. Présentés dans la soirée devant le JLD (juge des libertés et de la détention), ils devraient se retrouver mercredi matin devant le tribunal. Pendant leur garde à vue, ils ont reconnu l'intégralité des faits.

source : L'Est Républicain (08 novembre 2008)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je fais parti de la brigade des collègues agréssés et je suis de tout coeur avec eux.

Ils vont bien, et se remettent doucement du traumatisme.

Vintersorg a dit…

Passe leur tous mes voeux de prompts rétablissement

et passe le bonjour à flav et mary