Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 3 octobre 2008

Trappes (78) : Un suspect tente de saisir l’arme d’un policier

«On a évité le drame de justesse », répète un enquêteur. Mardi soir, les policiers de Trappes ont ramené au commissariat un jeune soupçonné d’avoir participé à la rixe , pour vérification d’identité . Dans les locaux, le mineur de 15 ans se montre violent : après avoir asséné un coup de poing au visage d’un fonctionnaire, il essaie de prendre l’arme de service de l’un des trois policiers qui tentent de le maîtriser.

« Il a empoigné la crosse et tirait dessus comme un diable. Nos étuis ont des sécurités, mais il fallait agir », poursuit cette même source. A peine descendu du véhicule de police dans la cour, le mineur était déjà très excité. A quelques jeunes qui squattaient dans le parc Léo-Lagrange juste en face, il aurait crié : « Les gars de Léo, venez faire un guet-apens (sic) sur le commissariat. » Mais personne n’a bougé.

source : Le Parisien (03 octobre 2008)

Aucun commentaire: