Jeudi peu après-minuit, la patrouille de police remarque une voiture en train de griller un feu rouge, sur le boulevard Victor-Hugo. Elle suit la voiture jusque dans la rue Emile Zola, où elle prend la fuite. Le véhicule est finalement intercepté quelques rues plus loin. Là, la situation dégénère. Le conducteur sent l'alcool, devient agressif et insulte les fonctionnaires de police. Il refuse de se soumettre au test d'alcoolémie. Le passager hausse aussi le ton. Du renfort est demandé. Le conducteur menotté, à bord du véhicule de police, se débat, donne des coups de pied, arrive même à toucher le volant et à klaxonner. Les gardiens de la paix doivent même s'arrêter et demandent du renfort.
Au commissariat, cela ne se passe guère mieux. Un policier reçoit un coup de pied au visage. L'un sera mordu au doigt protégé par un gant. Le conducteur crachera aussi au visage d'un autre fonctionnaire de police. Les insultes se poursuivent au cours de la fouille. L'individu porte sur lui des quantités assez importantes de stupéfiants : résine de cannabis et herbe. Quant au passager, conduit dans une autre voiture jusqu'au poste, il était également en possession de drogue.
Après leur garde à vue, laissés libre, ils comparaîtront, pour le conducteur, le 13 janvier, et pour le passager le 6 janvier devant le tribunal correctionnel pour s'expliquer sur tous ces faits qui ont mobilisé huit fonctionnaires de police
source : L'Union (04 octobre 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire