Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 17 septembre 2008

Trappes (78) : Les policiers agressés au square Léo-Lagrange

Deux jeunes hommes, âgés de 22 et de 17 ans, ont été placés en garde à vue dimanche soir au commissariat de Trappes après de violents incidents dans le square Léo-Lagrange. Jessy et Malick seront déférés aujourd’hui au parquet de Versailles. Malick, encore mineur, sera mis en examen et son comparse devrait être jugé devant le tribunal correctionnel.


Vers 18 h 30, les forces de l’ordre sont appelées pour une rixe entre jeunes. A leur arrivée, une cinquantaine de jeunes gens prennent la fuite. La patrouille décide de prendre en chasse un suspect monté sur un scooter Yamaha bleu. Arrivé devant le n o 28 square Léo-Lagrange, le fuyard s’engouffre dans le hall, poursuivi par les fonctionnaires. Le jeune homme leur porte des coups et les insulte. Deux autres personnes viennent à sa rescousse avant d’être rejointes par une dizaine de copains. Malick, le jeune homme au scooter, et son ami, Jessy, sont maîtrisés par les policiers et conduits en voiture jusqu’au commissariat.

Deux policiers restent sur place et sont rejoints quelques minutes après par un troisième fonctionnaire de retour du commissariat. Alors qu’il sort de sa voiture, un homme aux larges épaules l’étrangle. Les deux hommes tombent par terre tandis que d’autres jeunes s’approchent de la police. Les autres policiers tirent une grenade lacrymogène pour mettre les jeunes à distance.

Deux coups de flash-ball sont tirés sur l’agresseur pour lui faire lâcher prise. Finalement, les policiers remontent en voiture et parviennent à prendre la fuite en essuyant des jets de cailloux sur la voiture.

source : Le Parisien (16 septembre 2008)

Aucun commentaire: