Dimanche soir, le commissariat de Guilherand-Granges est appelé pour une rixe entre quatre personnes devant la mairie. Une patrouille de nuit composée de trois policiers se rend sur place. Il est environ 23 heures.
Alors qu'ils interviennent pour interrompre la bagarre, deux des individus prennent à partie les fonctionnaires.
Dix et deux jours d'ITT
Deux policiers reçoivent deux violents coups de pied au visage. Sérieusement touché, l'un d'entre eux perd connaissance. Victime d'un traumatisme crânien, d'un gros hématome au front et d'une suspicion de fracture du nez, le policier a été hospitalisé et fait l'objet d'une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours. Son collègue moins gravement touché, a une ITT de deux jours. Il s'agit de deux fonctionnaires expérimentés : un brigadier-chef et l'autre brigadier.
Présentés ce matin au tribunal correctionnel de Privas
Les deux agresseurs, deux frères de 23 et 27 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Domiciliés dans l'Ardèche et l'Hérault, ils sont présentés ce matin au tribunal correctionnel de Privas en comparution immédiate pour "violence grave".
Le directeur de la sécurité publique de l'Ardèche le commissaire divisionnaire Jacques Zanalda condamne vivement cette « violence gratuite envers deux policiers qui faisaient leur travail de régulation sociale. Les deux agresseurs sont tous les deux connus des services de police. Ils étaient visiblement imbibés d'alcool ce qui les a rendus très agressifs. »
source : Dauphiné Libéré (29 septembre 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire