Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 22 septembre 2008

Courrières (62) : Il agresse les pompiers puis les policiers

Dimanche vers 21 heures, les sapeurs-pompiers de Oignies sont appelés avenue des Saules pour prendre en charge un blessé suite à un différend. À leur arrivée, ils sont accueillis par un homme qui du 4e étage, balance des projectiles en verre dans leur direction. Les secours sollicitent la police en renfort mais les objets continuent de pleuvoir. L’individu, un Courriérois de 22 ans, descend alors à la rencontre des forces de l’ordre de Carvin qu’il insulte, avant de lancer son poing dans le visage d’un des policiers. L’individu est illico presto maîtrisé et conduit au commissariat de Lens.
À l’issue de sa garde à vue, il a été présenté en comparution immédiate au tribunal de Béthune. L’affaire a finalement été renvoyée et l’auteur du grabuge, laissé libre, répondra prochainement de ses actes, à savoir dégradation de biens publics, outrage, rébellion et violences sur agent de la force publique.

source : Nord Eclair (19 septembre 2008)

Aucun commentaire: