L'homme, qui avait été sérieusement blessé à l'épaule lors de la course-poursuite, a été conduit au centre hospitalier de Bastia.
L'automobiliste qui avait renversé un policier en tentant d'échapper à un contrôle jeudi sur une route de Haute-Corse, a été interpellé dimanche matin dans un appartement de Bastia. L'arrestation, menée par la sécurité publique avec l'appui de la brigade de recherche et d'intervention (BRI), s'est déroulée sans heurts, mais l'homme qui avait été sérieusement blessé à l'épaule lors de la course-poursuite, a été conduit au centre hospitalier de Bastia. Placé en garde à vue, il sera entendu dans le courant de la journée si son état le permet.
Jeudi soir, cet automobiliste avait refusé de s'arrêter lors d'un contrôle de police entre Bastia et Biguglia puis avait tenté de forcer le barrage rapidement installé quelques kilomètres plus loin par la BRI. En arrivant à ce barrage, le conducteur avait effectué une rapide marche arrière et renversé un policier avant de prendre la fuite. Un agent avait fait feu à trois reprises sur la voiture qui avait été retrouvée un peu plus tard, tachée de sang. L'ex-compagne du conducteur, qui se trouvait encore à l'intérieur, avait déclaré aux enquêteurs que le fuyard avait été touché à l'épaule par un des tirs.
Agé d'une trentaine d'années, l'homme, un ressortissant algérien en situation irrégulière, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis mars 2008 pour "escroquerie et abus de confiance". En juin, il avait déjà percuté une voiture de police dans laquelle se trouvaient deux agents en tentant de forcer un barrage. Le policier renversé, hospitalisé pour des traumatismes à une vertèbre et à la jambe, a regagné son domicile vendredi.
source : LCI (14 septembre 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire