Un simple accrochage entre deux véhicules a tourné au pugilat à Castres. Un automobiliste a blessé pas moins de quatre personnes dont trois policiers.
Jeudi après-midi, deux véhicules entrent en collision rue d'Hauterive. L'un des conducteurs, un homme d'une trentaine d'années, ne cherche pas à comprendre et s'en prend immédiatement à l'autre automobiliste, un homme d'une cinquantaine d'années. Il le frappe de plusieurs coups de poing avant qu'une patrouille de police, alertée par des témoins, n'intervienne. Mais l'arrivée des policiers, qui tentent de séparer les deux hommes, ne calme pas pour autant le conducteur irascible. Ce dernier en effet n'hésite pas à cogner sur les trois fonctionnaires présents, dont une femme. Les coups sont violents. Les policiers sont blessés sérieusement, l'un a une fracture du nez et des dents cassées, l'autre une épaule en vrac et la troisième des côtes fêlées.
Finalement maîtrisé et interpellé, le trentenaire, déjà connu des services de police, est conduit en garde à vue où il se révélera positif au test de dépistage des stupéfiants. D'ailleurs les enquêteurs vont retrouver du cannabis dans sa voiture et à son domicile.
Présenté hier au tribunal de Castres, il a été écroué et sera jugé lundi pour « rébellion, violences et usage et détention de stupéfiants en récidive ».
Quant aux policiers blessés, ils sont en arrêt de travail pour plusieurs jours.
source : La Dépêche du Midi (27 septembre 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire