Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 2 février 2013

Roubaix (59) : Trois policiers blessés par un automobiliste

Trois policiers ont été blessés lundi soir à Roubaix (Nord) après un "choc frontal" avec un automobiliste qui a "foncé délibérément" dans leur voiture avant d'être interpellé, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Le conducteur "a refusé un contrôle fortuit" d'un autre équipage de police, puis "dans sa fuite (...) a foncé délibérément" dans une voiture de police "qui circulait normalement", a indiqué une source policière. L'homme, âgé de 26 ans, "alcoolisé et en défaut de permis", a été interpellé et placé en garde à vue, de même source. Deux fonctionnaires "sont sortis de l'hôpital" avec "le nez et une ou plusieurs dents cassés" pour la policière et des "douleurs cervicales" pour son collègue masculin, selon la source policière, qui n'était pas en mesure de préciser la gravité des blessures du troisième policier. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui se trouvait à Roubaix où a été mise en place récemment la zone de sécurité prioritaire Roubaix-Tourcoing-Wattrelos, a rendu visite mardi aux blessés, soulignant leur "volonté de poursuivre leur mission". Les personnes qui s'en prennent aux dépositaires de l'autorité publique "doivent être sévèrement punies", a ajouté M. Valls.
source : Le Parisien (29 janvier 2013)

Aucun commentaire: