Un homme de 39 ans a été interpellé dimanche matin, à Vannes, après une course-poursuite au cours de laquelle il a renversé une policière et percuté deux véhicules de police. Appelés dimanche matin, vers 7 h 30, pour un différend conjugal dans le quartier Albert 1er, à Vannes, les policiers ont rapidement pris en chasse le mari ivre qui venait de s’enfuir à bord de sa voiture. La course-poursuite a duré près d’une demi-heure dans les rues de la ville. Douze coups de feu Quand le fuyard s’est arrêté devant la mairie, une policière a tenté de faire sortir l’homme de sa voiture en utilisant sa bombe lacrymogène mais l’irascible a foncé avec son véhicule sur la policière, la renversant et la blessant au dos. Elle bénéficie aujourd’hui d’un arrêt de travail de 30 jours. Deux policiers ont alors sorti leurs armes et ont tiré à douze reprises pour crever deux des pneus. 2,20 g d’alcool Le forcené a réussi néanmoins à s’enfuir, toujours au volant de sa voiture, en se dirigeant à vive allure vers le port, puis vers le quartier de Beaupré-Lalande. Là, il n’a pas hésité à percuter à deux reprises deux véhicules de police qui l’avaient pris en sandwich dans un rond-point. Finalement, cet homme, âgé de 39 ans, a été interpellé. Il affichait un taux d’alcoolémie de 2,20 g/l. Il est actuellement en garde à vue au commissariat de police.source : Ouest France (13 janvier 2013)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
dimanche 13 janvier 2013
Vannes (56) : Ivre, le chauffard renverse une policière après une course-poursuite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire