Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 28 décembre 2012

Grenoble (38) : un policier de la BAC blessé par un chauffard ivre

Un automobiliste a emprunté une ruelle en sens unique, dans le quartier Saint-Bruno à Grenoble, alors que des policiers de la brigade anticriminalité de Grenoble procédaient à l’interpellation de deux suspects, dans la nuit de jeudi à vendredi. La voiture des fonctionnaires étant arrêtée au milieu de la chaussée, l’un des gardiens de la paix a fait signe au conducteur de s’arrêter mais ce dernier a foncé délibérément pour tenter de forcer le passage, obligeant le policier à se jeter sur le capot de la voiture sérigraphiée pour ne pas être écrasé. Le chauffard, qui était en état d’ivresse, a été interpellé et le policier, blessé, a dû recevoir des points de suture.
source : Le Dauphiné Libéré (28 décembre 2012)

Aucun commentaire: