Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 28 décembre 2012

Nice (06) : un policier reçoit un tir de plombs sur son gilet pare-balles

Un policier a reçu un tir de plombs au niveau de son gilet pare-balles, près du cou, alors qu'il était en intervention ce vendredi après-midi boulevard Louis-Braille, à Nice-Est. Le fonctionnaire n'est pas blessé, mais choqué. A défaut de pouvoir tuer, un plomb peut crever un oeil. La police a aussitôt investi la barre d'immeubles HLM d'où proviendrait le tir. Vers 17 h 30, elle a interpellé deux suspects dans un appartement au cinquième étage, ainsi qu'un fusil à plombs. Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, a déjà dénoncé cette nouvelle agression contre les forces de l'ordre tout comme le syndicat Unité SGP-Police. "Trop c'est trop", a indiqué le syndicat dans un communiqué. "Les policiers nationaux de notre département ne tolèrent plus ces actes criminels gratuits à leur encontre. Les délinquants de tout genre doivent savoir qu’ils ne peuvent agir impunément contre les forces de l’ordre." Dans nos éditions de ce jour, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'inquiétait de la répétition de tels faits sur la Côte d'Azur, après la violente agression d'un adjoint de sécurité, mardi dernier à Nice.
source : Nice Matin (28 décembre 2012)

Aucun commentaire: