Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 28 décembre 2012

Grigny (91) : un policier blessé au visage par le jet d'un projectile

Après avoir reçu un projectile lancé par des inconnus à proximité de la cité sensible de Grigny 2 en Essonne, un policier a été sérieusement blessé au visage jeudi soir. Jeudi vers 20h50, quatre policiers, membres de la compagnie de sécurisation (CS) de l'Essonne basée à Grigny, ont été pris à partie alors qu'ils sécurisaient la gare RER située au pied de la copropriété de Grigny 2, une cité nouvellement classée en zone de sécurité prioritaire (ZSP). Selon le syndicat SGP-FO, l'attention des policiers avait été attirée par un jeune homme en train de dégrader une porte vitrée à coups de pierre dans la gare et qui, les voyant s'approcher, aurait pris la fuite en direction de la cité. Là, une vingtaine d'agresseurs auraient lancé des pierres sur les policiers blessant l'un d'eux au visage, a indiqué le syndicat Alliance. Quatre fractures La victime souffrirait notamment de quatre fractures au niveau d'une pommette et d'une altération de la vision d'un oeil consécutive au choc, a poursuivi cette source. Elle s'est vu prescrire une incapacité temporaire de travail (ITT) de 30 jours. Une enquête a été ouverte, mais aucun des agresseurs n'a pour l'heure été interpellé. Source sur TF1 News : Grigny : un policier blessé au visage par le jet d'un projectile
source : lci.fr (28 décembre 2012)

Aucun commentaire: