Quatre hommes, âgés de 19 à 41 ans, comparaissaient ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines), après une grosse bagarre survenue mercredi soir au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). L'affaire commence dans la soirée de mercredi dans un restaurant chinois de la ville. Un groupe de convives, originaires de la communauté des gens du voyage, boit plus que de raison. En état d'ivresse à la fin du repas, les clients refusent de payer l'addition et sèment le désordre dans l'établissement. Les policiers, alertés, arrivent sur place, interpellent un jeune homme, le ramènent au commissariat et le placent en garde à vue. La «discussion» dégénère Quelques membres de sa famille ne l'entendent pas de cette oreille et se rendent à l'hôtel de police, bien décidés à contester cette arrestation. La discussion dure quinze minutes puis dégénère en bagarre générale. Résultat : quatre policiers victimes de diverses blessures, dont une épaule démise et un doigt cassé. La partie adverse s'en sort avec des bosses et des ecchymoses. Lors de l'audience au tribunal, les quatre prévenus ont avancé que les policiers avaient débuté les hostilités. Une version contredite par les fonctionnaires victimes. Trois des pugilistes ont été condamnés à des peines de 5 à 7 mois de prison avec sursis. Le quatrième a été relaxé.source : Le Parisien (1er février 2013)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
samedi 2 février 2013
Conflans-Sainte-Honorine (78) : grosse bagarre au commissariat
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire