Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 23 février 2013

Toulouse (31) : Un motard de la police grièvement blessé

Un motard de la police nationale de la formation motocycliste urbaine a été grièvement blessé hier matin, à Toulouse, lors d'un accident de circulation à une intersection. Un automobiliste n'aurait pas respecté un arrêt à un céder le passage, à l'angle de la rue Salambo et de la rue Reyer. Le motard en patrouille à ce moment-là a été violemment heurté. Ce fonctionnaire de 39 ans a été transporté à l'hôpital Purpan. Il souffrait hier d'importantes blessures aux jambes, à la hanche et au bassin. Victime d'une hémorragie thoracique, il a subi une intervention chirurgicale dans l'après-midi. L'automobiliste a été contrôlé par les policiers, son dépistage d'alcoolémie s'est révélé négatif. De nombreux fonctionnaires de police ont exprimé leur solidarité à leur collègue hospitalisé.
source : La Dépêche du Midi (23 février 2013)

Aucun commentaire: