Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 28 février 2013

Cran-Gevrier (74) : un véhicule traîne un policier sur une vingtaine de mètres

Dans l'agglomération d'Annecy, un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres à Cran-Gevrier (Haute-Savoie) Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 février, un policier a été traîné sur une vingtaine de mètres par une voiture à Cran-Gevrier, alors que les forces de l'ordre voulaient procéder au contrôle du véhicule. Le policier a été légèrement blessé. Il est 3h30 lorsqu'un véhicule de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat d'Annecy décide de contrôler un véhicule statique. À bord, cinq jeunes hommes, dont certains sont rapidement reconnus par la brigade. Un des policiers décide de sortir de son véhicule afin de procéder au contrôle de la voiture. C'est alors que le jeune conducteur démarre brusquement, afin de prendre la fuite. Le policier tente de retenir le fuyard et est emporté par le véhicule sur plusieurs mètres. Ce dernier est "légèrement blessé", a précisé le commissariat d'Annecy. Ce n'est que plus tard que les policiers finissent par mettre la main sur deux des individus présents dans la voiture au moment de l'incident. Ils ont été entendus comme témoins. Le conducteur du véhicule, lui, est toujours activement recherché par les forces de l'ordre. "On le connaît pour toutes sortes de faits incluant déjà le refus d'obtempérer", précise l'adjoint au commandant du commissariat d'Annecy.
source : France 3 (28 février 2013)

Aucun commentaire: