Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 2 février 2013

Mazamet (81) : Il blesse un policier

Patrouillant en centre ville, dans la nuit de jeudi à vendredi, les policiers ont reconnu deux jeunes mineurs qu'ils ont tenté de contrôler et de ramener au commissariat afin d'alerter les parents. Le plus âgé, 15 ans, fait l'objet d'un ordre à comparaître dans le cadre de deux affaires de vols. Il a tenté de soustraire à son arrestation, se dégageant de l'interpellation en se cabrant et poussant des pieds la porte du véhicule des forces de l'ordre. Dans la foulée, son frère s'est enfui, en revanche il a pu être maîtrisé. Dans l'échauffourée, un agent de police a été blessé à la main, par la porte, et il fait l'objet d'un arrêt de travail de 5 jours. Hier, jusqu'à 17h, le jeune garçon a été placé en garde à vue et auditionné. Pour les derniers faits, le parquet de Castres devra se prononcer s'il y a eu intention manifeste de blesser. En revanche, pour les faits antérieurs, il a pu répondre aux questions, et son dossier sera jugé par le tribunal correctionnel de Castres.
source : La Dépêche du Midi (02 février 2013)

Aucun commentaire: