Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 4 août 2012

Paris (75) : trois policiers blessés lors d'une intervention à Barbès

Trois policiers ont été blessés jeudi soir près de la station de métro Barbès-Rochechouart, dans le XVIIIe arrondissement parisien, lors d'une intervention au cours de laquelle ils ont été «pris à partie» par une cinquantaine de personnes qui leur ont jeté des projectiles, selon une source policière. Des policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) ont interpellé vers 20 heures sur la voie publique deux présumés voleurs à la tire, soupçonnés d'avoir dérobé un téléphone portable dans le métro. Une cinquantaine de personnes leur ont lancé «différents projectiles», dont des chaises, avant d'être dispersées par des renforts de police, d'après cette source. Des rapports et procès-verbaux (PV) de police, qu'a pu lire l'AFP, font état de «l'extrême agressivité» de ces personnes, précisant que les deux présumés voleurs ont «ameuté» la foule et ont pu s'enfuir, l'un étant menotté. Ces rapports font également état de «plusieurs centaines d'individus» regroupés lors des incidents dans la rue. Des projectiles les plus divers lancés sur les forces de l'ordre «Manches de bois, bouteilles en verre», «tables, morceaux de palettes de bois» ont été «lancés de toutes parts» sur les policiers, selon ces documents. Une «foule hostile» qui s'en est aussi prise à un véhicule de police sur lequel ont été lancés des «haltères» et des «pavés». Trois policiers ont été blessés lors de ces affrontements, a dit la source policière. L'un a été admis en observation à l'hôpital tandis que les deux autres ont obtenu une dizaine de jours d'ITT (incapacité temporaire totale), a-t-elle ajouté. Une enquête a été ouverte.
source : Le Parisien (03 août 2012)

Aucun commentaire: