Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 4 août 2012

Romans-Sur-Isère (26) : Il agresse un policier et lui porte plusieurs coups

Le service des urgences de l’hôpital Drôme Nord de Romans a connu l’agitation mardi soir. Les policiers ont été appelés vers 19 heures par le personnel de l’établissement de santé car un homme, visiblement dans un état d’ivresse avancé, refusait d’attendre et semblait passablement énervé. Cinq jours d’ITT prescrits au policier blessé Une fois arrivés sur place, les policiers romanais ont demandé au quadragénaire de bien vouloir les suivre, mais ce dernier a refusé et s’est violemment rebellé, assenant plusieurs coups de poing au visage d’un fonctionnaire de police, à qui cinq jours d’ITT ont été prescrits. Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits et assuré aux policiers qu’il se trouvait justement à l’hôpital afin de trouver une solution à son addiction à l’alcool. Il fera prochainement l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal correctionnel de Valence.
source : Le Dauphiné Libéré (02 août 2012)

Aucun commentaire: