Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 21 août 2012

Argentan (61) : Le conducteur renverse le policier

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, vers 23 h 50, deux gardiens de la paix d’Argentan, route de Sées, ont contrôlé un véhicule à 79 km/h au lieu de 50. Au moment où il passait devant le véhicule, le policier a été percuté et renversé par le démarrage brutal de la voiture contrôlée. Accroché au capot, il est retombé une dizaine de mètres plus loin. L’automobiliste a pris la fuite en direction d’Alençon, tous feux éteints et à vive allure. Il venait de repasser son permis de conduire et avait consommé de l’alcool Hospitalisé à Alençon, le policier souffre de blessures aux bras et aux mains. Connu pour plusieurs antécédents liés aux délits routiers, et reconnu lors du contrôle, le conducteur (45 ans, sans profession) a été formellement identifié. Son signalement a été diffusé et lundi 20 août, en fin de matinée, il a été repéré et interpellé à Audierne (Finistère) par les gendarmes et placé en garde à vue. Rapatrié à Argentan, l’automobiliste a reconnu les faits. Il venait de repasser son permis de conduire et avait consommé de l’alcool ce soir-là. Sa garde à vue a été prolongée ce mardi : Il sera poursuivi pour violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité.
source : Ouest France (21 août 2012)

Aucun commentaire: