C'est une Golf grise qui est contrôlée le 15 octobre par des policiers d'une compagnie républicaine de sécurité. Mais ça se passe très mal et un des CRS est traîné sur plusieurs dizaines de mètres.
La Golf grise, à part qu'elle venait de Grande-Bretagne et que sa conduite était à droite, ne présentait pas de caractère particulier.
Toujours est-il que, lorsque le conducteur s'arrête, apparemment normalement, un CRS entre le torse par le carreau ouvert de la portière droite. Et, là, brusquement, le conducteur redémarre sur les chapeaux de roues. Le CRS est traîné sur une longue distance avant que la voiture s'arrête à nouveau.
Pas sans mal : un des policiers donne au passage un coup de tonfa dans le pare-brise de l'auto et le casse ; un autre CRS tire un coup de flash-ball sur le conducteur qui présente un gros hématome à l'épaule. Quant au CRS traîné par la voiture, il s'en sort sans trop de casse physique. « On est passé près d'un drame, pourquoi avez-vous réagi comme ça ? », s'enquiert la présidente Nourith Reliquet.
Omar B., 30 ans, bredouille qu'il a eu très peur car il se trouve en séjour irrégulier. « Vous êtes de Gaza, vous êtes de nationalité palestinienne ? », interroge la présidente. Le prévenu explique, toujours très difficilement, qu'il a eu très peur à cause des traitements policiers qu'il a subis, durant son enfance et sa jeunesse, à Gaza.
Me Patrick Lambert reprend ces arguments et, au final, le prévenu, jamais condamné, s'en tire avec 12 mois de sursis
source : Nord Eclair (18 octobre 2011)
1 commentaire:
et bien encore pas normale que se mec prend 12 mois avec sursis pourquoi et bien en France on est bête 3 ou 4 mois ferme cela lui aurais fais du bien mais comme d'hab ont laisse faire
Enregistrer un commentaire