Deux policiers toulonnais ont été blessés vendredi soir alors qu’ils intervenaient au centre-ville à la suite d’un différend.
Les faits se sont produits vers 22 heures, rue Vincent-Courdouan lorsque des fonctionnaires se sont présentés au domicile d’un couple manifestement en état d’ébriété, à l’étage d’un immeuble.
Coup de couteau ?
Pour tenter de régler un différend et séparer les protagonistes, une policière isole la femme et se rend à l’étage du dessous avec elle tandis que deux autres fonctionnaires de police restent avec l’homme.
Tout va prendre une mauvaise tournure lorsque ces derniers lui demandent de décliner son identité. L’individu les bouscule violemment et prend la fuite. La policière qui se trouve à l’étage inférieur tente de le maîtriser, en vain. Elle ressent alors une vive douleur dans la main et présente une plaie ouverte. Cette blessure entraînera dix jours d’ITT.
Une seconde équipe arrive au même moment sur les lieux. Ils perçoivent des cris et se précipitent dans les étages. Un des policiers est alors poussé violemment par le fuyard contre un mur, reçoit un choc à la tête, perd connaissance et s’écroule. Evacué vers l’hôpital toulonnais, il était en observation hier matin.
Mordu au sang
Un deuxième policier tente de maîtriser l’individu très violent. Le fonctionnaire est mordu au bras jusqu’au sang au niveau et présente une plaie au front. Son état nécessitera six jours d’ITT.
Les renforts alertés maîtrise non sans mal l’individu. Au cours de l’interpellation, trois autres fonctionnaires sont blessés. Les enquêteurs découvriront, au premier étage, un couteau de cuisine. Leurs investigations devraient permettre de déterminer si l’origine de la blessure de leur collègue est bien consécutive à l’usage du couteau de cuisine..
Les premiers éléments de l’enquête ont déjà permis de constater que l’homme, déjà connu pour des faits de violences, est en situation irrégulière et qu’il fait déjà l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière.
Il a été placé en garde à vue au commissariat de Toulon et doit être déféré au parquet aujourd’hui.
source : Var Matin (16 octobre 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire