Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 18 octobre 2011

Dijon (21) : Une femme policier insultée et frappée

La scène s’est déroulée rue du Bourg, en plein centre-ville de Dijon, dimanche, peu avant deux heures du matin, lorsque les gardiens de la paix d’une patrouille de police secours ont voulu procéder au contrôle d’un homme qui se trouvait en complet état d’ivresse.

L’individu, un Dijonnais âgé de 20 ans, s’est énervé à la vue des uniformes. Il a insulté les policiers et a frappé au visage une femme gardien de la paix avant d’être maîtrisé et conduit au commissariat central.

Il a été placé en garde à vue à l’issue d’un séjour dans les geôles de dégrisement (son taux d’alcoolémie atteignait 1,40 g.) et aurait reconnu avoir insulté et giflé la policière, qui a déposé plainte.

Le jeune homme a été remis en liberté, et sera convoqué devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité (le « plaider-coupable »).

source : Le Bien Public (18 octobre 2011)

Aucun commentaire: