Un agent de police d'Epernay a été blessé à la tête à la suite d'un jet de projectile, mercredi soir, dans le quartier Bernon à Epernay. Prévenue par des résidents d'un immeuble du quartier, de la présence de perturbateurs dans un hall, la police s'est rendue sur place vers 20 h 20. La nuit étant tombée, les forces de police sont intervenues, comme c'est généralement le cas pour des opérations en conditions « sensibles », à deux véhicules. Sur place, les fonctionnaires de police repèrent un groupe composé d'une dizaine de jeunes. Mais d'après leurs observations, la bande est paisible et ne perturbe en aucun cas la tranquillité des habitants.
Les agents décident alors de rejoindre leur véhicule garé à une dizaine de mètres de là. Mais alors qu'ils parviennent à l'angle d'un immeuble, l'agression se produit.
Une autre bande d'individus, cachés dans la pénombre, jette sur les agents des mottes de terre contenant des pierres. Un policier est touché à la tête. Il est aussitôt raccompagné au véhicule de police pendant que les autres agents entreprennent de prendre en chasse la bande d'agresseurs.
Mais les travaux actuellement en cours dans le quartier facilitent la fuite de la petite bande qui ne sera pas reprise. Les policiers décident de se regrouper à leur véhicule puis de conduire leur collègue à l'hôpital. Un peu plus tard dans la soirée, un autre équipage de police a été dépêché sur place pour sécuriser le quartier. Aucun autre incident n'a été à déplorer.
Le policier blessé et touché au cuir chevelu s'est vu délivrer quatre jours d'ITT (incapacité totale de travail), mais n'a pas souhaité se mettre en arrêt de travail.
Le commissaire de police d'Epernay, Benjamin Daubigny, juge cet incident d'autant plus regrettable que « le quartier s'était nettement apaisé ces dernières semaines ». Pour l'officier, cet incident est le fruit d'une frange minoritaire de la population du quartier.
Un appel à témoin est lancé pour permettre l'identification des auteurs de l'agression afin d'aider à la résolution de l'enquête ouverte sur ces faits. La police assure l'anonymat des éventuels témoins avec la possibilité de déposer sous X. Pour faire part de toute information, contacter le 03.26.56.96.60.
source : L'Union (29 octobre 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire