Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 26 octobre 2011

Reims (51) : Coup de boule sur le policier

Un vol à l'étalage s'est mal terminé jeudi après-midi à l'Intermarché Courlancy du boulevard Wilson. L'auteur s'est fait prendre par la sécurité après avoir chipé deux bouteilles d'alcool.
Conduit dans un local, il a refusé de restituer le butin et s'est énervé lors de l'arrivée des policiers. Il a tenté de frapper l'un d'eux avec une bouteille avant de se débattre lors de la pose des menottes.
Au commissariat, il a opposé une nouvelle résistance matérialisée par un coup de tête sur un fonctionnaire (trois jours d'incapacité totale de travail).
Jugé en comparution immédiate, Bonazebi Binzembo, 27 ans, a été condamné à six mois de prison dont quatre avec sursis et mise à l'épreuve.
Incarcéré ce week-end dans l'attente de son procès, il a été remis en liberté par le tribunal avec la possibilité de purger ses deux mois ferme sous un mode aménagé.

source : L'Union (26 octobre 2011)

Aucun commentaire: