Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 25 août 2011

Paris (75) : Arrêté pour la 97e fois, il blesse un policier

Un sans-papiers interpellé pour la 97e fois a blessé un policier lors de son arrestation pour vol mercredi à Paris, a annoncé jeudi la préfecture de police. L'homme âgé de 39 ans a été interpellé dans le 19e arrondissement "au volant d'une voiture qu'il vient de voler et dégrader", précise-t-elle dans un communiqué. Conduit au commissariat, il a donné des coups de pied aux policiers et fracturé le bras d'un d'entre eux d'un coup de tête. Le policier dont le cubitus a été fracturé s'est vu prescrire 45 jours d'incapacité de travail et a porté plainte. L'auteur des coups fera l'objet d'une reconduite dans son pays d'origine à l'issue de la procédure judiciaire, précise la préfecture.

source : Paris Match (25 août 2011)

Aucun commentaire: