Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 24 août 2011

Lille (59) : Des policiers caillassés aux Bois-Blancs

Des policiers en intervention aux Bois-Blancs ont été assaillis par des jets de projectiles lundi soir alors qu'ils interpellaient les occupants d'un véhicule suspect.

Une opération de sécurisation devait être menée hier après-midi.
C'est sur une intervention des plus banales que des policiers ont été assaillis lundi soir vers 22h30 aux Bois-Blancs, rue Coli. Les fonctionnaires étaient en train de contrôler les occupants d'un véhicule suspect qui avait été signalé sur un vol d'accessoires automobiles, perpétré le matin même dans le quartier, lorsque des inconnus ont surgi et ont jeté des projectiles dans leur direction. Le pare-brise de deux véhicules de police a été endommagé. Il n'y a pas eu de blessé. Les forces de l'ordre ont toutefois dû écourter leur présence sur place en emmenant avec eux les cinq occupants du véhicule : trois mineurs et deux majeurs.
Ceux-ci ont été remis en liberté hier, aucun lien n'ayant pour l'instant été établi avec le vol. L'enquête se poursuit à ce sujet, et une autre enquête a été ouverte à la Sûreté urbaine de Lille en ce qui concerne les jets de projectiles.


Hier après-midi, une opération de contrôle d'identité devait être menée dans le secteur des Bois-Blancs. « Histoire de faire comprendre à tout le monde qu'il n'y a pas de zone de non-droit », expliquait hier une source policière.

source : Nord Eclair (23 août 2011)

Aucun commentaire: