C'est une intervention des plus banales qui s'est pourtant soldée par trois blessés, côté policiers. Une patrouille du commissariat de Saint-Quentin se rend dans la nuit de jeudi à vendredi, vers minuit, rue du Château-d'eau à Saint-Quentin pour un différend entre ex-conjoints.
À leur arrivée, les policiers découvrent dans l'appartement en question, un Saint-Quentinois surexcité, totalement ivre. Les policiers tentent de le calmer, puis de l'arrêter. Ils sont repoussés violemment. L'homme se débat avec force et distribue surtout des coups de pied avec une rare violence. Un policier est alors blessé.
Dans la voiture qui ramène l'ex compagnon violent au commissariat, il donne à nouveau des coups de pied. Un autre fonctionnaire de police est touché.
Ramené au commissariat, le Saint-Quentinois va agresser à nouveau un fonctionnaire de police. Assis sur un banc, en attendant d'être emmené dans une cellule, il prend par surprise un agent de police et donne (encore) un troisième coup de pied.
Relâché
Trois procédures ont ainsi été entamées pour blessures en service, ce qui est tout de même assez rare. À l'issue de sa garde à vue, cet homme de 31 ans a été finalement remis en liberté.
Il est convoqué devant les juges du tribunal correctionnel de Saint-Quentin, en mars, pour rébellion et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
source : L'Union (08 janvier 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire