Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 18 janvier 2011

Cholet (49) : un policier reçoit des coups de poing devant la discothèque

Dans la nuit de vendredi à samedi, à la sortie de la discothèque choletaise le P’tit club, un policier de Cholet a été frappé au visage par deux individus. L’agression a eu lieu à 3 h 25 après que deux groupes distincts de jeunes, l’un de Nantes, l’autre de Cholet, aient tenté sans succès de se faire admettre dans l’établissement, et que le ton soit monté entre eux. Après une garde à vue, les deux jeunes Nantais agresseurs ont été cités à comparaître en février devant le tribunal correctionnel. Le policier, auquel sa pratique de la boxe lui a permis d’encaisser les coups sans trop de dégâts, a eu quand même un jour d’interruption de travail

source : Ouest France (18 janvier 2011)

Aucun commentaire: