Trois policiers de Draguignan (Var) sont sortis indemnes vendredi de leur véhicule de service, percuté volontairement par un poids lourd volé qu'ils poursuivaient, a-t-on appris mardi auprès d'une source proche du dossier. L'auteur de l'agression a réussi à prendre la fuite, laissant sur place, sur un chemin de campagne, les policiers dont le véhicule a été détruit.
L'un des policiers a tiré dans les pneus du poids lourd qui n'a pas été stoppé dans sa fuite. Les faits se sont déroulés vendredi après-midi vers 15H00 lorsque des policiers en service dans la zone industrielle de Draguignan ont été alertés du vol d'un camion-benne avec grue, chargé en partie de cuivre. Quelques minutes plus tard, le véhicule volé était rattrapé sur la commune du Muy où le voleur présumé a subitement bifurqué sur un chemin de campagne pour attirer les policiers dans un bourbier.
Alors que la voiture des policiers avait des difficultés à évoluer dans un goulet, le chauffeur du poids lourd a effectué une subite marche arrière et les a percutés violemment. En dépit d'importants moyens mobilisés, le camion, qui a depuis été retrouvé au Muy, n'a pas pu être intercepté, le chauffeur semblant bien connaître la région.
source : Le telegramme (12 janvier 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire