Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 12 janvier 2011

Draguignan (83) : Des policiers indemnes après avoir été percutés par un poids lourd volé

Trois policiers de Draguignan (Var) sont sortis indemnes vendredi de leur véhicule de service, percuté volontairement par un poids lourd volé qu'ils poursuivaient, a-t-on appris mardi auprès d'une source proche du dossier. L'auteur de l'agression a réussi à prendre la fuite, laissant sur place, sur un chemin de campagne, les policiers dont le véhicule a été détruit.

L'un des policiers a tiré dans les pneus du poids lourd qui n'a pas été stoppé dans sa fuite. Les faits se sont déroulés vendredi après-midi vers 15H00 lorsque des policiers en service dans la zone industrielle de Draguignan ont été alertés du vol d'un camion-benne avec grue, chargé en partie de cuivre. Quelques minutes plus tard, le véhicule volé était rattrapé sur la commune du Muy où le voleur présumé a subitement bifurqué sur un chemin de campagne pour attirer les policiers dans un bourbier.

Alors que la voiture des policiers avait des difficultés à évoluer dans un goulet, le chauffeur du poids lourd a effectué une subite marche arrière et les a percutés violemment. En dépit d'importants moyens mobilisés, le camion, qui a depuis été retrouvé au Muy, n'a pas pu être intercepté, le chauffeur semblant bien connaître la région.

source : Le telegramme (12 janvier 2011)

Aucun commentaire: