Après les incidents de Nice-Marseille le 4 décembre dernier, les abords du stade du Ray ont été une nouvelle fois le théâtre d'affrontements entre pseudo-supporters et les forces de l'ordre. Ainsi, dimanche, soir, en préambule du match de coupe de France opposant les Aiglons à Lyon, les policiers ont essuyé des jets de projectiles.
Quatre fonctionnaires de la compagnie départementale d'intervention ont été blessés (entre 2 et 8 jours d'incapacité de travail). Quatre suspects, deux majeurs et deux mineurs, tous niçois, ont été identifiés et interpellés par la cellule spécialisée dans les violences sportives du groupe d'appui judiciaire, présente à chaque rencontre. Ils sont actuellement en garde à vue.
Comme pour chaque match, les forces de l'ordre étaient positionnées près de la rotonde, l'ancienne billetterie, lorsqu'une bande d'individus a commencé, sans raison, à lancer des objets dont des bouteilles en verre d'un litre !
D'ores et déjà, sans préjuger du volet pénal de cette affaire, le SDIG (Service de l'information générale, ex-renseignements généraux) le service en charge du hooliganisme, va demander à la préfecture une interdiction de stade de 6 mois à l'encontre des suspects.
Par ailleurs, l'enquête sur les violences lors du match Nice-Marseille progresse bien et des interpellations pourraient intervenir rapidement, a indiqué le commissaire David Brugère, chef du service d'ordre public et de sécurité routière. Deux Finlandais ont déjà été condamnés à 3 mois de prison ferme le 8 décembre dernier à la suite de ce derby, pour avoir blessé des policiers ce soir-là.
source : Nice-Matin (25 janvier 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire