Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 10 novembre 2009

Nantes (44) : Deux policiers blessés lors d'une interpellation en centre-ville de Nantes

Deux policiers ont été blessés ce midi en centre-ville de Nantes.
La scène s’est jouée en quelques secondes, rue Contrescarpe.

Vers 13h30, deux policiers viennent contrôler un homme qui a posé des difficultés dans un magasin. Selon plusieurs témoins, l’homme leur fait face et en vient tout de suite aux mains. Les policiers tentent de le ceinturer. Il se débat, les frappe. Des insultes fusent. Les policiers parviennent à le coucher au sol et appellent des renforts. Mais l’homme se débat toujours. Des agents de surveillance de la voie publique (ASVP), qui assistaient à la scène, viennent prêter main-forte pour le maîtriser. Un policier municipal arrive aussi en courant pour les aider.

L’homme a été emmené au commissariat. Les deux policiers ont été transportés au CHU. L’un est sérieusement blessé au visage

source : Presse Océan (10 novembre 2009)

Aucun commentaire: