Lundi vers 17 h, dans le quartier de Lille-Fives, une patrouille des Compagnies départementales d'intervention (CDI) observe une voiture au comportement bizarre. L'auto progresse en accélérant et freinant sans arrêt. Les policiers contrôlent son conducteur, un Fivois, et constatent qu'il n'a pas de permis de conduire. Apprenant qu'il va être emmené au commissariat, l'homme, âgé de 32 ans, prend alors la fuite à pied vers la rue Porret, dans la cité Lys où il réside.
Les policiers suivent en courant et le retrouvent à la porte de son domicile. Le fuyard, désirant apparemment entrer, ouvre : les deux molosses qui étaient à l'intérieur surgissent...
Morsures superficielles
Les chiens, croyant vraisemblablement leur maître menacé, se ruent sur les policiers et mordent l'un d'eux à la cuisse, à la fesse et au bras. Les policiers doivent tirer deux fois au flashball pour se dégager.
L'homme, qui n'a pas ordonné aux chiens d'attaquer, a néanmoins été interpellé et placé en garde à vue pour l'absence de permis de conduire. Le fonctionnaire mordu a été mis en arrêt de travail et a effectué des analyses au CHR. Les morsures sont superficielles.
Des prélèvements ont été envoyés à l'Institut Pasteur pour analyse. Une décision sera prise concernant le devenir des deux chiens, qui n'ont pas été blessés.
source : La Voix du Nord (18 novembre 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire