Les policiers douaisiens ont encore été victimes d'une agression dans le quartier de Dorignies.
« S'attaquer aux forces de police, c'est devenu banal ! », disait le secrétaire général de l'Union policière dans notre édition du 11 octobre. Comme l'après-midi du 7 octobre au cours duquel une fonctionnaire de police avait été molestée par un jeune majeur au cours d'un contrôle dans la rue des Trannois, trois policiers ont à nouveau été agressés, samedi, dans le même quartier de Dorignies.
La scène se passe dans la rue Jean-Jaurès, vers 15 h 30. Plusieurs personnes arborant un drapeau algérien (l'équipe de football d'Algérie jouait contre l'Égypte samedi soir) manifestent leurs élans de « supporters » en grimpant sur des voitures. Deux motards de la police sont dépêchés sur place pour tenter de rétablir le calme.
Doigt cassé
La situation s'envenime. Selon les services de police, les motards sont insultés et l'un d'entre eux est repoussé violemment. Des renforts de Sin-le-Noble sont mobilisés mais la tension ne retombe pas. Pire, deux autres policiers sont pris pour cible et victimes de coups. Finalement, trois policiers sont légèrement blessés (dont un souffre d'une fracture d'un doigt).
L'auteur présumé de l'agression a été interpellé sur le champ et placé en garde-à-vue. Poursuivi pour outrages et rébellion, il a été laissé libre avec une convocation devant le tribunal correctionnel en décembre
source : La Voix du Nord (19 novembre 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire