Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 8 février 2009

Villiers le Bel (95) : Un policier blessé lors d'une rixe avec des jeunes

Une cinquantaine de jeunes se sont affrontés aux forces de l'ordre dans le quartier de la ZAC à l'aide de projectiles. Le policier présentait des coupures aux jambes.

Un policier a été légèrement blessé samedi dans la soirée, au cours d'une rixe entre forces de l'ordre et une cinquantaine de jeunes de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), a-t-on appris dimanche 8 février de source policière.
Le policier blessé présentait des coupures aux jambes et a été transporté au centre hospitalier de Montmorency.

Pas d'interpellation

Peu avant 22h00, les forces de l'ordre s'étaient rendues sur place, dans le quartier de la ZAC, allée de Derrière-les-Murs, après avoir été prévenues par le gardien d'un immeuble qui s'était plaint d'une vitre brisée.
Les fonctionnaires, environ une vingtaine, ont alors été pris à partie par une cinquantaine de personnes qui leur ont lancé divers projectiles, notamment des bouteilles de verre, des engins incendiaires et des mortiers d'artifice, a-t-on expliqué de même source.
Aucun individu n'a été interpellé.

source : Nouvel Obs (08 février 2009)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une fois de plus la commune de VLB fait parler d'elle mais pas dans de bons termes.

Ancien de Sarcelles et de "feu" le B.P de VLB, je souhaites bon courage a tous ceux qui restent et ceux qui sont arrivés.

Tant que la ZAC existera, il y auras ce genre de problèmes.

Vintersorg a dit…

cher anonyme, nous avons surement travaillé ensemble