Un policier qui intervenait hier dans le cadre d'une suspicion de soustraction d'enfant à une mère, a été violemment frappé par un marginal, père d'un bébé de quatre mois.
Les faits ont eu lieu vers 16h30.Le suspect s'était présenté la veille au soir au Foyer la Pergola à Agen, demandant à être hébergé en urgence, lui et son enfant. Il déclarait avoir été mis dehors avec le nourrisson par la mère. Des affirmations mises en doute par la structure d'accueil. Les investigations diligentées par les fonctionnaires de police établissaient que sa version était contestée par la mère qui vit à Auch.
Cette femme, titulaire du droit de garde, expliquait à son tour que l'homme en question était parti avec l'enfant contre son gré. La police revenait sur place à la Pergola pour tenter de comprendre les raisons qui avaient poussé cet homme, plus ou moins SDF, à s'emparer de son bébé.Très vite, au gré d'une discussion tendue avec ce dernier, des renforts de police s'avéraient nécessaires en vue de récupérer le bébé.Alors qu'un policier de la brigade des mineurs parlementait avec le père, ce dernier lui administrait un violent coup de tête.Le fonctionnaire en perdait connaissance.Il pourrait souffrir dune fracture au nez.Il a été hospitalisé.
L'auteur présumé a été placé manu militari en garde à vue au commissariat d'Agen.Il sera jugé devant le tribunal correctionnel d'Agen pour «violences sur personne dépositaire de l'autorité publique». L'enfant a été récupéré.Sa mère devait venir du Gers le chercher hier soir.
source : La Dépêche du Midi (20 février 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire