Deux policiers ont été blessés au visage jeudi soir à Aulnay-sous-Bois (Saint-Saint-Denis) par des projectiles lancés par une cinquantaine de jeunes. L'un des policiers, agent stagiaire, «a eu le nez cassé par un bloc de fonte», a précisé une source policière. Il a subi 15 points de suture et doit être opéré.
L'autre a été légèrement blessé à l'arcade sourcilière ainsi qu'au cuir chevelu par un objet non précisé.
Vers 19h40, cité de l'Europe, dans les quartiers Nord, une patrouille s'est approchée d'automobilistes gênant la circulation parce qu'ils étaient arrêtés «en pleine voie». L'un d'eux s'est alors rebellé en ameutant rapidement «une cinquantaine de jeunes» qui ont pris à partie les policiers, contraints d'appeler des renforts.
Pendant près d'une heure, les jeunes se sont opposés aux forces de l'ordre en lançant divers projectiles (morceaux de bitume, pneu, poids). La police affirme avoir tiré trois fois au flash-ball. Un dispositif de sécurisation a été mis en place pendant plusieurs heures.
Par ailleurs, trois jeunes porteurs de cannabis ont été interpellés en marge de ces incidents et se trouvaient vendredi en garde à vue au commissariat, selon la même source.
source : Le Parisien (13 février 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire