Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 2 février 2009

Braquage à Thiais (94) : un policier blessé par balle

Peu après midi, quatre individus armés ont braqué un bureau de la Poste situé 72 rue Panhard, à Thiais, dans le Val-de-Marne. Selon une source policière, les individus ont fait usage de leurs armes de poing à l'intérieur du bâtiment contre les vitres blindées d'une pièce où s'étaient réfugiés les employés. Deux d'entre eux ont été blessés par des éclats de verre.

Lorsqu'ils ont quitté les lieux, les braqueurs ont fait feu "apparemment avec un fusil mitrailleur" sur l'un des policiers arrivés sur place. Ce dernier, touché aux deux jambes -et non pas seulement à une cuisse-, a été transféré à l'hôpital Henri Mondor. Ses jours ne sont pas en danger. Les quatre individus ont réussi à prendre la fuite à bord d'un véhicule. Aucune information n'était disponible dans l'immédiat pour savoir s'ils ont eu le temps de s'emparer d'un butin. Un plan épervier a été déclenché pour tenter de les arrêter. La police judiciaire de Paris a été saisie de l'enquête.

Dans un communiqué, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a fait part de son "émotion". "Cette épreuve illustre une nouvelle fois les risques encourus par les policiers", écrit la ministre, en adressant ses "voeux de prompt rétablissement" au policier blessé. "Tous les moyens seront mis en oeuvre pour retrouver les malfaiteurs", assure Michèle Alliot-Marie.

source : LCI (02 février 2009)

Aucun commentaire: